Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Actualités des tumeurs germinales

Cette année à L’ESMO 2025, un seul abstract a été présenté en session orale portant sur la désescalade thérapeutique dans les séminomes de stade IIA/IIB (étude SAKK 01/10). Plusieurs posters ont également traité de cette désescalade pour les séminomes métastatiques de bon pronostic. Ont également été abordés par les posters les transformations malignes de composantes tératomateuses dans les tumeurs non séminomateuses, les résultats tardifs d’intensifications thérapeutiques pour les tumeurs germinales (TG) en rechute ou réfractaires, les rechutes au-delà de 2 ans, des facteurs permettant, peut-être, d’affiner le risque de rechute et l’indication du traitement adjuvant, les caractéristiques biologiques observées en cas de résistance au platine et d’éventuelles cibles thérapeutiques.


Session orale Étant donné le bon pronostic des tumeurs germinales séminomateuses, la tendance est à la désescalade thérapeutique, tant pour les stades I (pour lesquels la surveillance active doit être préférée à une chimiothérapie par carboplatine AUC7 (1 cure) sous réserve d’une parfaite observance du patient, le taux de récidive à 5 ans étant seulement de 17,7 % [1] et, dans la grande majorité des cas, de bon pronostic), que pour les stades…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Abraham déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.