Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Mise au point

Traitement anticoagulant des complications thromboemboliques veineuses dans les tumeurs urologiques après les résultats de l’essai API-CAT

  • Les cancers urologiques exposent à un risque accru de maladie thromboembolique veineuse, de récidive sous anticoagulant et de complications hémorragiques.
  • Le traitement de référence pour les 6 premiers mois repose sur l’utilisation de l’apixaban ou d’une héparine de bas poids moléculaire en injection sous-cutanée.
  • Le traitement anticoagulant doit être poursuivi tant que le cancer est actif ou le traitement poursuivi.
  • Depuis le résultat de l’essai API-CAT, l’apixaban à mi-dose devient le traitement d’entretien recommandé.

Les patients atteints de cancer présentent, par rapport à une population sans cancer, un risque significativement accru de maladie thromboembolique veineuse (MTEV), mais également de récidive sous anticoagulant [1, 2] qui pose des problèmes thérapeutiques en raison à la fois de l’impact de la maladie maligne, du risque d’hémorragies graves notamment digestives, urinaires, cérébrales, et du rôle de certains médicaments anticancéreux sur l’hémostase en particulier la chimiothérapie [3].…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Benmaziane, Y. Vano, C. Abraham, R. Ratta, D. Coupez, B. Porte et P. Beuzeboc déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.