Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Échos des congrès

ASN Kidney Week 2024 : traitement de la néphropathie à IgA, ce qui change et ce qui arrive

Ces dernières années, le monde de la néphrologie a été témoin d’une prolifération des essais thérapeutiques dans la néphropathie à dépôts d’IgA (IgAN). L’efficacité de molécules immunomodulatrices vient renforcer la considération de l’IgAN comme une glomérulonéphrite immune-médiée. Voici un compte rendu de l’ASN concernant les principales molécules qui, demain, pourraient transformer la prise en charge des patients atteints d’une IgAN.


Vers une nouvelle approche thérapeutique de l’IgAN L’IgAN est considérée comme une glomérulonéphrite auto-immune. Cependant, jusqu’à récemment, les thérapeutiques spécifiques faisaient défaut, le traitement se concentrant sur l’optimisation de la néphroprotection et une corticothérapie au cas par cas. La compréhension des mécanismes immuns impliqués dans l’IgAN, associée à un cadre réglementaire plus pragmatique pour l’approbation des…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Duval déclare avoir reçu des financements de Vifor Pharma, Novartis et Alexion pour des congrès scientifiques, formations et/ou subvention de recherche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.