L’hypertension artérielle (HTA) reste la 1re maladie chronique dans le monde et en France. Principal facteur de risque cardiovasculaire (RCV) modifiable et premier motif de consultation en soins primaires, l’HTA est une épidémie mondiale. Sur les 17 millions de patients hypertendus en France, seulement 1 sur 2 est traité et 1 sur 4 est contrôlé (figure 1) [1]. Comment prendre en charge cette maladie transversale au carrefour des multiples spécialités ? Les Journées de l’Hypertension Artérielle (JHTA) organisées depuis 44 ans par la Société française d’Hypertension artérielle (SFHTA) constituent le congrès de référence en France dans le domaine de l’HTA. Avec plus de 120 intervenants, dont voici la liste1, ayant animé conférences, sessions, ateliers et symposiums, près de 900 participants ont échangé et interagi lors de cette édition 2024, et nous allons vous raconter cela.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Lopez-Sublet, P. Sosner et B. Duly-Bouhanick déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.