L’angine bulleuse hémorragique (ABH) est une manifestation clinique bénigne non rare [1], pouvant survenir sur l’ensemble des voies aérodigestives supérieures, plus particulièrement à des endroits exposés aux traumatismes [1]. Elle a été décrite pour la 1re fois par Badham en 1967 [2].
La physiopathologie de cette atteinte reste mal comprise. Le diagnostic est clinique, l’histologie étant peu contributive et l’immunofluorescence négative [3]. En général, les vésicules se rompent spontanément [4]. Cette pathologie est très certainement sous-diagnostiquée du fait de sa méconnaissance fréquente par les médecins et de son évolution rapide et spontanément favorable. Nous rapportons ici le cas d’une patiente présentant une ABH au niveau du palais.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.