Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Focus

La pelade de l’adolescent et l’adulte en 2025 : la révolution thérapeutique des inhibiteurs de JAK

La pelade, ou Alopecia areata, est une maladie auto-immune ciblée contre les kératinocytes des follicules pileux. Elle affecte principalement des patients jeunes. Après des décennies de stagnation thérapeutique, la confirmation de l’efficacité des inhibiteurs de JAK dans cette pathologie constitue une révolution dans la prise en charge.


Épidémiologie La pelade affecte environ 2 % de la population mondiale, avec une prédominance chez les sujets jeunes. En France, cette maladie touche 2,4 femmes pour 1 homme, et concerne particulièrement les 15-24 ans. En effet, 40 % des cas apparaissent avant l’âge de 20 ans, et plus de 80 % surviennent avant 40 ans. Au cours des 20 dernières années, son incidence tend à augmenter. Sur le plan géographique, elle semble toucher davantage les populations afro-américaines et asiatiques.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Ferrand déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

E. Begon déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires Pfizer, Lilly, AbbVie.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.