Les inhibiteurs des checkpoints immunitaires ont transformé le traitement de nombreux cancers, offrant des taux de survie améliorés, en particulier dans les cancers du poumon et le mélanome. Cependant, l’utilisation de ces traitements est associée à un large éventail d’effets indésirables [1]. Parmi ces derniers, les manifestations cutanées, bien que courantes, peuvent parfois revêtir des formes graves et rares [1]. Le lupus- Lyell est une manifestation rare de la maladie lupique [2]. Nous rapportons le cas d’un patient atteint d’un cancer du poumon métastatique qui a présenté un lupus-Lyell consécutif au traitement par pembrolizumab.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
R. Bousmara, Y. Mahdar, F. Dezoteux, M. Dridba et A. Langlin-Vermerschdéclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.