Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Place de la radiologie dans la pathologie unguéale

Il est intéressant de faire un point sur l’actualité de l’imagerie moderne de l’appareil unguéal. Les progrès techniques de l’échographie et de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) ces dernières années offrent aux dermatologues la possibilité d’élargir leur stratégie diagnostique grâce à ces outils [1]. Les radiographies restent une exploration de 1re ligne pour l’étude des structures osseuses et articulaires sous-jacentes et doivent continuer à être pratiquées.


Quels sont les progrès techniques ? En échographie, les sondes de surface de haute fréquence (18 à 24 MHz) offrent une image de très haute résolution de la racine de l’ongle et de la matrice. Les sondes de petite taille, type club de golf, sont particulièrement adaptées à une extrémité digitale [2]. La possibilité également de la focalisation du faisceau ultrasonore sur les premiers millimètres sous la sonde est le dernier point important. L’échographie comporte…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.L. Drapé déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.