Dossier
Mélanome unguéal : aspects cliniques, dermoscopiques et thérapeutiques
- Mis en ligne le
- 30 juin 2025
- Auteurs
- M. Daldoul
- N. Abdelhedi-Mekki
Le mélanome unguéal est une forme rare du sousgroupe de mélanome acrolentigineux, l’aspect clinique peut être trompeur. La dermoscopie est d’une grande aide au diagnostic. La prise en charge thérapeutique est moins codifiée que celle du mélanome du tégument*.
Le mélanome unguéal (MU) est rare et appartient au type du mélanome acrolentigineux. Il représente seulement 2 % de l’ensemble des mélanomes cutanés, et son incidence annuelle est estimée à 0,1 cas par 100 000 habitants [1]. Dans deux tiers des cas, il se présente sous forme de mélanonychie longitudinale évolutive. Le diagnostic est souvent tardif, à cause de l’aspect clinique qui peut être trompeur, ce qui lui confère un pronostic plus réservé…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Daldoul et N. Abdelhedi-Mekki déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.