Congrès/Réunion

Retour sur le congrès de l’American Academy of Ophthalmology 2023 : ce que l’on peut retenir

L’American Academy of Ophthalmology (AAO) demeure un événement incontournable, the place to be, lieu de rencontre d’une multitude de métiers gravitant autour de la vision.
C’est aussi un espace d’échanges, de confrontation d’idées et d’innovations. Mais c’est avant tout un congrès où l’on apprend et où l’on met à jour ses connaissances, afin d’améliorer ses pratiques. Cette année, l’AAO s’est tenu à San Francisco, ville symbolisant à la fois l’innovation et l’ouverture culturelle.
Le format hybride a été très apprécié par les participants, car il permet de suivre plus sereinement les différentes sessions et une analyse plus posée des données.
Nous rapportons ici quelques communications marquantes dans les domaines de l’imagerie, de l’intelligence artificielle, du diabète, et de la DMLA.

Intelligence artificielle Intelligence artificielle et individualisation du traitement dans la DMLA atrophique D’après la communication de U. Schmidt-Erfurth et al. L’année 2023 a été marquée par l’arrivée sur le marché américain de 2 molécules dans le traitement de la DMLA atrophique. Cependant, l’efficacité de ces médicaments ne se mesure pas en acuité visuelle (AV) mois après mois, ni en épaisseur rétinienne puisque l’objectif est de ralentir…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

O. Semoun déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis, Bayer, Roche, AbbVie, Bausch & Lomb et Horus.