Avec le soutien fort des professeurs Marc-André Bigard et Laurent Peyrin-Biroulet ainsi que l’adhésion unanime du comité de rédaction, j’ai imaginé un Grand Prix qui récompensera les lauréats des 3 meilleurs cas cliniques en gastroentérologie qui nous auront été adressés avant le 25 septembre 2015. Nous serons heureux de recueillir les articles présentant un intérêt nouveau dans la recherche clinique concernant les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).
Vous l’avez compris, nous souhaitons accueillir les contributions de tous les nouveaux entrants dans la spécialité, et créer une émulation au sein de la communauté des professionnels de santé impliqués en gastroentérologie, quels que soient leur âge et leur parcours.
Notre objectif ? Valoriser la force des écrits scientifiques en langue français eet fédérer les professionnels de santé concernés par les MICI, préoccupation au cœur de la publication qui vous donne rendez-vous fidèlement tous les deux mois.
Nous vous invitons soit à participer vous-même à ce Prix scientifique, soit à communiquer autour de vous parmi vos proches confrères et étudiants.

