Plus de 10 ans après sa commercialisation en France dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) et de la maladie de Crohn (MC), le védolizumab a fait l’objet de 3 essais randomisés récemment communiqués qui vont changer les pratiques. L’essai français EFFICACI a établi la supériorité du védolizumab sur l’infliximab en traitement de la RCH, réfractaire après échec d’une 1re ligne d’anti-TNF sous-cutané. Dans l’étude EARNEST, il était supérieur au placebo pour traiter la pochite réfractaire, et dans l’essai REPREVIO il s’est avéré plus efficace que le placebo pour prévenir la récidive postopératoire de la MC. Comme attendu, la tolérance du produit était bonne dans ces 3 études. Ces essais post-marketing permettent donc de mieux positionner le védolizumab dans le traitement des MICI, ce d’autant que cette molécule est désormais disponible par voie sous-cutanée.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
D. Laharie déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Alfasigma, Amgen, Celltrion, Ferring, Johnson & Johnson, Lilly, MSD, Pfizer, Sandoz, Takeda.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.