Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Toxicités des traitements ciblés dans les carcinomes urothéliaux avancés

L’enfortumab védotine seul ou combiné au pembrolizumab et à l’erdafitinib sont les 2 traitements ciblés actuellement agréés chez les patients présentant un carcinome urothélial avancé. Ils sont responsables de toxicités spécifiques qui doivent être bien connues et prises en charge afin d’optimiser leur efficacité et de préserver la qualité de vie.


Deux traitements ciblés sont actuellement agréés dans les carcinomes urothéliaux avancés ou métastatiques : l’enfortumab védotine seul ou combiné au pembrolizumab et à l’erdafitinib. Une bonne connaissance ainsi qu’une bonne gestion de leurs toxicités permettent d’optimiser leur efficacité chez les patients, en préservant leur qualité de vie. Pour assurer la surveillance des patients, beaucoup de structures hospitalières ont mis en place un suivi connecté avec…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Abraham, Y. Vano, R. Ratta, N. Coupez, B. Porte et P. Beuzeboc déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.