Le congrès de l’ESMO 2025 a été riche en actualités avec pas moins de 4 plénières en onco-urologie. Pour le cancer du rein, à l’occasion de cette nouvelle édition, une fois encore l’immunothérapie a occupé la scène, que ce soit en situation néoadjuvante ou adjuvante, mais également en 1re ligne, avec l’évaluation d’agents de cibles différentes, anti-TIGIT et anti-LAG-3 notamment. De même dans le traitement des carcinomes non à cellules claires, la place de l’immunothérapie commence à se préciser. Pour le cancer de la prostate, les stratégies de traitement s’affinent avec l’impact des ARPI pour les patients avec un cancer de la prostate localisé à haut risque évolutif, en rechute biologique. Les iPARP ont un rôle fondamental seuls ou en association chez les patients HRR. Le Lu-PSMA cherche sa place en situation précoce métastatique hormonosensible. Une nouvelle classe est en train d’émerger avec les inhibiteurs d’AKT, mais ils doivent encore confirmer leur bénéfice en termes de survie.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. Fléchon déclare avoir des liens d’intérêts avec Bayer, Novartis, Pfizer, Johnson & Johnson, Astellas et AstraZeneca.
M. Gross-Goupil déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, BMS, MSD, Eisai, Pfizer, Ipsen, Astellas, Janssen (Johnson & Johnson), Bayer, Novartis et AstraZeneca.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.