Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancers gynécologiques

  • L’immunothérapie démontre pour la première fois un bénéfice en survie dans les tumeurs ovariennes résistantes au platine.
  • Les ADC confirment leur potentiel transformant dans les cancers de l’ovaire avec des taux de réponse élevés, y compris dans des populations très lourdement prétraitées.
  • L’optimisation des schémas de chimiothérapie, notamment le paclitaxel hebdomadaire dans les cancers de l’ovaire, réémerge comme levier thérapeutique pragmatique en 1re ligne.

L’ESMO 2025 consacre une année de transition majeure pour les cancers gynécologiques, portée en premier lieu par les anticorps conjugués (ADC), désormais au cœur des stratégies innovantes. Dans les cancers de l’ovaire, l’effervescence est notable : plusieurs ADC de nouvelle génération montrent des taux de réponse inédits dans des populations pourtant très lourdement prétraitées, laissant entrevoir une transformation rapide de la prise en charge. Parallèlement, on assiste…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. de la Motte Rouge déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Roche, Tesaro, Clovis Oncology, Pfizer, MSD, Novartis et GamaMabs.

M. Beguinot déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, Pfizer, MSD, Novartis, AstraZeneca, Daiichi Sankyo, Gilead, Menarini, Roche et GSK.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.