Dossier
Quoi de neuf en oncogériatrie suite à l’ESMO 2025 ?
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2025
- Auteur
Cette édition 2025 de l’ESMO aura apporté quelques pistes de réflexion sur des améliorations de la prise en charge des patients âgés atteints de cancer, afin de proposer des traitements et des parcours de soins plus adaptés et de limiter le risque de toxicité des traitements.
À tout seigneur tout honneur, nous démarrons par la seule présentation orale (malheureusement) (Brunello A et al., abstr. 2692MO) concernant un essai dédié à l’oncogériatrie, qui s’intéressait à la situation en 1re ligne des sarcomes des tissus mous dans une population âgée. En effet, le standard actuel par anthracyclines peut être difficile à manier dans cette population, avec un risque de toxicité notable, menant potentiellement à une perte d’autonomie et de qualité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Bringuier déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, Gilead, Daiichi Sankyo, Pfizer et Mundipharma.