Revue de presse
PARTNER-3 à 2 ans : le TAVI par voie transfémorale pour RAC serré symptomatique à bas risque chirurgical reste meilleur que la chirurgie sur les décès et AVC, sur la qualité de vie et les réhospitalisations, sans différence hémodynamique...
- Mis en ligne le
- 31 mars 2021
- Auteur
CommentaireLa place du TAVI ne se pose plus dans les groupes à haut risque et risque intermédiaire (bénéfice ≥ à la chirurgie).La question de la durabilité se pose (mais comme pour les prothèses chirurgicales, qui depuis l'avènement du TAVI sont plus larges et mieux suivies) chez les patients jeunes et à bas risque.Le suivi de PARTNER-3 est rassurant à 2 ans, mais un suivi de 5 à 10 ans donnera la réponse à la question.Le phénomène de thrombose de valve, avec ses nouvelles définitions (HVD : hemodynamic valve deterioration et BVF : bioprosthetic valve failure), reste rare, et plus fréquent avec…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Bellemain-Appaix déclare les fonds de recherche ou des honoraires de la part de la SFC, Fonds pour la recherche médicale, AstraZeneca, Biotronik, BMS, Novartis et Pfizer.