Dossier
Avant-propos – L’obésité en 2025 : comprendre, graduer, traiter autrement
- Mis en ligne le
- 30 juin 2025
- Auteur
L’obésité est longtemps restée une “évidence clinique” que l’on constatait sans forcément la caractériser. Pourtant, elle s’impose aujourd’hui comme une maladie chronique, évolutive et multifactorielle, reconnue notamment par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Haute Autorité de santé (HAS) et les sociétés savantes. Elle ne se résume plus à un simple excès de poids : elle doit être définie par l’impact du tissu adipeux sur la santé. Dans ce dossier, nous avons voulu interroger cette relation sous un angle à la fois physiopathologique, clinique et thérapeutique, en partant d’une idée…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
B. Hansel déclare ne pas avoir de liens d'intérêts en relation avec cet avant-propos.