Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

L’IA générative dans les essais cliniques gynécologiques : applications et perspectives

L’intelligence artificielle générative (IA Gen) transforme les essais cliniques en gynécologie. Cet article explore à travers quelques exemples concrets les capacités actuelles et futures de l’IA Gen dans ce domaine. Nous examinons comment l’IA Gen peut améliorer la recherche et la synthèse d’informations, l’analyse de protocoles, la création de documentation clinique, le recrutement de patients, l’analyse d’imagerie médicale ou encore la génération de données, laissant entrevoir un futur proche où l’IA augmentera significativement les capacités des cliniciens-chercheurs.


L’intelligence artificielle (IA) est une révolution en marche. Tous les secteurs sont affectés et celui de la santé ne fait pas exception, encore moins celui des essais cliniques en gynécologie qui rencontre des obstacles significatifs, parmi lesquels le recrutement de participantes, la charge administrative associée à la gestion de protocoles complexes et à la documentation clinique. Les capacités de l’IA générative (IA Gen), que nous détaillerons par la suite, offrent des solutions nouvelles à ces…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

X. Galezowski déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.