Les critères diagnostiques de McDonald 2024 dans la SEP s’appuient sur la précédente version des critères diagnostiques, avec des améliorations ayant pour objectif un diagnostic le plus précoce possible dans les situations où les précédents critères étaient insuffisants. Ces avancées sont surtout permises par des caractéristiques d’imagerie, mais les aspects cliniques restent essentiels pour maintenir une fiabilité du diagnostic. Ces nouveaux critères ne doivent être appliqués qu’en cas de situation évocatrice d’une SEP. La présence d’au moins une caractéristique “de spécificité” est d’ailleurs vivement recommandée dans les situations à risque d’un diagnostic différentiel.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J. Ciron déclare avoir des liens d’intérêts avec Biogen, Novartis, Merck, Roche, Sanofi, Alexion et Amgen, sans lien avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.