Dossier
Nouveaux anticoagulants : niveaux de preuve
- Mis en ligne le
- 24 déc. 2012
- Auteur
»» Les anticoagulants conventionnels (héparines, fondaparinux et antagonistes de la vitamine K) présentent des limites biens connues (voie parentérale, nécessité de surveillance biologique). »» De nouveaux anticoagulants oraux ont été développés, qui agissent de façon directe et spécifique, inhibant soit le facteur X activé, soit le facteur II activé, rapidement actifs, sans nécessiter de suivi biologique. »» Ces nouveaux anticoagulants présentent un rapport bénéfice/risque favorable dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) en chirurgie orthopédique majeure, dans le traitement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici