Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

EMBOLIE PULMONAIRE – Quelle place pour les anticoagulants oraux directs à dose réduite dans le traitement d’entretien de la maladie thrombotique veineuse à haut risque de récidive : résultats de l’étude RENOVE

Contexte La maladie thromboembolique veineuse (MTEV) est une pathologie grave qui associe thrombose veineuse profonde et embolie pulmonaire. Après un 1er épisode non provoqué, le risque de récidive reste élevé : en l’absence de traitement prolongé, une étude a montré qu’environ 1 patient sur 10 rechute dans les 2 ans [1]. Prolonger l’anticoagulation au‑delà de la phase aiguë réduit fortement ce risque mais expose à des hémorragies [1], notamment…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Bertoletti déclare avoir des liens d’intérêts avec Anthos, Bayer, BMS-Pfizer, Daiichi-Sankyo, Janssen, Leo Pharma, MSD et Viatris (investigateur d’essais, invitation à des congrès, orateur dans des symposiums).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.