La plaque aréolomamelonnaire (PAM), organe de la lactation, occupe une place centrale dans la représentation du sein et, par extension, dans l’image corporelle. Certaines pathologies, acquises ou congénitales, peuvent nécessiter une prise en charge chirurgicale, allant de simples corrections à des exérèses complètes. En cas d’exérèse ou de malformation de la PAM, une reconstruction est généralement proposée aux patientes pour restaurer son aspect cosmétique, employant des techniques chirurgicales diverses, telles que des greffes, des lambeaux locaux ou la dermopigmentation.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J. Fraisse, A. Dru, C. Berthier, T. Meresse et C. Vaysse déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.