Les anticorps drogue-conjugués (ADC) représentent une avancée majeure dans le traitement des cancers solides, et particulièrement dans les cancers du sein. En combinant un anticorps monoclonal ciblant un antigène tumoral à un agent cytotoxique, ils permettent une approche ciblée innovante. Quatre ADC sont désormais approuvés par la FDA dans les cancers du sein : le trastuzumab-emtansine (T-DM1), le trastuzumab-déruxtécan (T-DXd), le sacituzumab-govitécan (SG) et le datopotamab-déruxtécan (Dato-DXd). Si leur efficacité est démontrée, leur utilisation s’accompagne de toxicités spécifiques, parfois sévères, dont la gestion est essentielle pour une prise en charge optimale.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
B. Collineau déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
A. de Nonneville déclare avoir des liens d’intérêts avec Gilead, Seagen, Lilly, Daiichi Sankyo, Genomic Health, Novartis, AstraZeneca, MSD et Veracyte.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.