Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Prise en charge comportementale et cognitive des patients ayant un trouble de la personnalité borderline

La prise en charge personnalisée des patients ayant un trouble de personnalité borderline est fondée sur une évaluation préalable, une analyse fonctionnelle, la psychoéducation, la thérapie cognitive et comportementale (TCC) et enfin la thérapie des schémas précoces mal adaptés de Young.


Propos préliminaires Avant de présenter les méthodes, il convient de positionner les objectifs de la thérapie dans la perspective d’un trouble de la personnalité. Les troubles de la personnalité trouvent leurs origines dans le développement psychoaffectif et relationnel de l’enfant et du jeune adulte ; ils s’expriment donc en toute logique à l’âge adulte dans la relation et l’interaction sociale et entraînent un trouble relationnel majeur (difficultés à interagir, à établir…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A.V. Rousselet déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.