Notes de lecture
Réseaux sociaux et adolescence : le “grand recâblage” des années 2010 et ses conséquences sur la santé mentale
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2025
- Auteurs
À propos de Génération anxieuse : comment les réseaux sociaux menacent la santé mentale des jeunes , de Jonathan Haidt, traduction de l’anglais par Jenny Bussek, édition Les Arènes, 2025 (parution aux États-Unis : The Anxious generation: how the great rewiring of childhood is causing an epidemic of mental illness , Penguin Press, 2024).
Le livre Génération anxieuse de Jonathan Haidt, professeur de psychologie sociale à l’université de New York, a été publié aux États-Unis en mars 2024, et il est rapidement devenu un best-seller. Sa traduction française est parue début 2025. Ce livre traite de la génération Z (née après 1995) et des conséquences sur la santé mentale de son exposition massive aux réseaux sociaux à partir de 2010. Santé mentale, grand recâblage, surprotection dans le monde réel Le livre commence par un constat : à partir des années 2010, la santé mentale des adolescents et des jeunes Américains s’est massivement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
B. Landman et B. Pignon déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.