Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion

Michel Klein

Michel Klein est né le 19 avril 1921 en Roumanie. Après des études à l’École vétérinaire de Toulouse, interrompues par la guerre, il obtient son diplôme en 1946 à Alfort. En 1949, il accepte un poste à l’International Refugee Organisation (IRO), ce qui l’amènera à voyager dans de nombreux pays au service des Nations unies. En 1957, il ouvre son propre cabinet à Paris, boulevard des Batignolles, et en 1980, la clinique vétérinaire du Front de Seine à Baugrenelle, où il installe une salle de chirurgie de haute technologie.
Auteur de nombreux ouvrages, Michel Klein a toujours communiqué sur le lien étroit qui existe entre la survie de la faune sauvage et celle des hommes.

Jeunesse et études Je suis né dans les Carpates dans un environnement rural. Les animaux étaient omniprésents. Dès la traversée de la rivière, on accédait à des montagnes boisées où vivaient des ours bruns. Un de mes oncles nous avait ramené un jeune Ours Lippu d’Indonésie. Il était très familier et pacifique. J’ai passé plusieurs années à jouer avec lui. Nous avions aussi un Berger d’Alsace, que mon frère aîné, avait ramené de Strasbourg où il était étudiant en pharmacie. Faute de moyens de communication à l’époque, il revenait sans prévenir. C’est le comportement de Loupou, notre chien, qui…

L’accès à la totalité de l’article est protégé