RÉSUMÉ
Le traitement sous pression négative est un nouvel outil de prise en charge des plaies dont le champ potentiel d’utilisation est large : détersion des plaies à la greffe de peau ; des bénéfices dans les différentes phases de cicatrisation ont été rapportés.
Les applications de la lymphographie en médecine vétérinaire sont actuellement en plein développement, devenant le gold standard dans le bilan d’extension de certains cancers, dont le mastocytome.
L’utilisation de l’impression 3D est en plein essor et offre de multiples applications pratiques, notamment dans la planification préopératoire et la précision des actes chirurgicaux, ainsi que dans le développement d’implants spécialisés pour l’animal.
Face à l’incidence croissante des infections d’implants multirésistantes, des produits à action locale sont développés, tant pour la prophylaxie que pour le traitement des infections.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Corentin Tricou, Marianne Roux, Lucas Severac, Nicolas Leclerc et Sophie Gibert déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.