Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion

Camille Tourmente

Passionnée par la médecine vétérinaire depuis l’enfance, Camille Tourmente nous raconte son inspirant parcours. Issue d’une famille de professionnels de santé, elle choisit de suivre les traces de son grand-père vétérinaire. Après une formation à l’École nationale vétérinaire de Toulouse, elle s’oriente vers la médecine canine avant de découvrir la médecine équine lors d’un stage en Australie, une expérience qui marquera un tournant dans sa carrière. Son parcours prend un nouveau virage lorsqu’elle se lance dans le journalisme vétérinaire en tant que rédactrice en chef d’une revue, rôle dans lequel elle s’investira pendant plusieurs années. Cependant, l’appel de la pratique ne la quitte jamais, et après quelques années de double activité, Camille fait le choix de se consacrer pleinement à la médecine vétérinaire, notamment en ophtalmologie. Tout au long de son parcours, elle met l’accent sur l’importance de l’éducation des propriétaires et de la vulgarisation des connaissances en santé animale.


Pourquoi êtes-vous devenue vétérinaire et quelle a été votre formation ? Camille Tourmente (CT) : J’ai souhaité devenir vétérinaire dès l’enfance, même si j’ai pu hésiter en terminale avec des études de médecine ou pharmacie. J’ai toujours été très attirée par le domaine médical. Il faut dire que j’ai baigné dedans très tôt : un grand-père vétérinaire, un père et une…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.