Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Médecine du comportement. Tasipimidine et prégabaline : utilisation de ces 2 molécules en pratique canine

RÉSUMÉ 
La tasipimidine est indiquée dans la réduction à court terme de l’anxiété et de la peur associées aux bruits ou au départ du propriétaire chez les chiens. Quant à la prégabaline, elle vise à atténuer chez le chat l’anxiété et de la peur aiguës associées au transport et aux visites chez le vétérinaire. Ces 2 produits ont un objectif commun : limiter les réactions de peur et d’anxiété aiguës, dans des contextes précis que l’on sait stressants pour ces 2 espèces.


Deux nouveaux médicaments, conçus pour limiter les comportements indésirables liés à la peur et à l’anxiété chez les carnivores domestiques, sont disponibles depuis peu pour le praticien vétérinaire. Il s’agit de la tasipimidine à destination des chiens, et de la prégabaline à destination des chats. Ces 2 médicaments se présentent sous forme de solutions buvables et sont conçus pour être utilisés de façon ponctuelle par le propriétaire. Définitions…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Laure Bonati déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet ­article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.