Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion

Alain Fontbonne

Alain Fontbonne, professeur à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA), a été l’un des tout premiers vétérinaires en France à se spécialiser à la fin des années 1980 en reproduction des carnivores. Il a créé et développé les 2 premiers centres spécialisés en reproduction canine et féline en France, le Centre d’étude et recherche en reproduction et élevage des carnivores (CERREC) à Lyon et le Centre d’étude en reproduction des carnivores (CERCA) à Maisons-Alfort. Très impliqué dans la transmission des connaissances, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications, et il a prononcé plus de 200 conférences en France et dans le monde. Depuis 15 ans, il s’intéresse aussi à la reproduction des carnivores sauvages, notamment les grands félins, comme vice-président et coresponsable scientifi que de l’association Conservation et reproduction des espèces sauvages animales menacées (CRESAM), créée par le Dr Jean-Yves Routier.


Pourquoi êtes-vous devenu vétérinaire et quelle a été votre formation ? Pr Alain Fontbonne : Je crois qu’il n’y a jamais vraiment eu d’autre choix pour moi que d’être vétérinaire. Mon père aurait rêvé d’embrasser cette profession et, malheureusement, il n’a pas pu poursuivre dans cette voie. De ce fait, il m’a conditionné tout petit à l’idée que je deviendrais vétérinaire. Après mes études vétérinaires…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.