Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Imagerie de l’oreille

RÉSUMÉ 
L’imagerie médicale tient une place centrale dans l’exploration des maladies de l’oreille des animaux de compagnie. Le scanner et l’IRM permettent d’explorer tous les segments de l’oreille ainsi que les régions adjacentes extracrâniennes et intracrâniennes dans un but de diagnostic et de bilan d’extension lésionnel. Le choix entre ces 2 modalités est effectué sur la base d’éléments précis issus des examens cliniques auriculaire, dermatologique et neurologique.


L’imagerie médicale tient une place importante dans l’exploration des maladies de l’oreille des animaux de compagnie. La complexité anatomique de l’oreille et la localisation profonde des segments moyen et interne de l’oreille imposent le scanner et l’IRM comme examens d’imagerie de choix pour explorer les maladies de l’oreille. Imagerie de l’oreille normale Scanner Le scanner utilise les rayons X. Il est parfaitement adapté à l’examen des structures osseuses de l’oreille. Son évaluation des…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

H. Gaillot déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet ­article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.