Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

La rupture partielle versus complète du ligament croisé antérieur : diagnostic

RÉSUMÉ 
La rupture du ligament croisé antérieur chez le chien peut être partielle ou complète. Le diagnostic est plus compliqué lors des cas de rupture partielle. Un diagnostic différé favorise l’évolution arthrosique, il est donc intéressant de savoir diagnostiquer ces ruptures partielles précocement. Cela permet une prise en charge chirurgicale avec un meilleur résultat à long terme.


Présentation clinique : anamnèse Les 3 présentations cliniques associées à la rupture du ligament croisé antérieur (RLCA) sont la rupture traumatique, dégénérative et partielle. Les patients avec une rupture traumatique présentent une boiterie d’apparition aiguë, avec un appui absent ou partiel du membre (boiterie de grade 4 ou 5). Cette boiterie s’améliore dans le mois suivant le trauma, particulièrement chez les chiens légers. Les patients avec une rupture…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Daude-Lagrave déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.