En France, les premières consultations dédiées à la prise en charge des questionnements sur l’identité de genre chez les mineur.es ont débuté en 2013 [1]. L’accompagnement pluriprofessionnel personnalisé s’appuie sur les recommandations internationales de l’Endocrine Society [2] et de la World Professional Association for Transgender Health (WPATH) [3]. En novembre 2024, la Société française d’endocrinologie et diabétologie pédiatrique (SFEDP) a publié des recommandations nationales pour l’accompagnement de la transition hormonale des adolescent.es trans [4].
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
S. Gaspar, E. Fiot, M. Philippe, C. Rogez, C. Lebrun, A. Michel, C. Delcour, L. Morin, C. Djob et L. Martinerie déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.