La création récente de la formation conduisant au diplôme d'IPA, en France, constitue une opportunité de développement aussi bien pour les professionnels infirmiers que pour les sciences infirmières. En effet, la valorisation de la profession et de la discipline passe par la nécessité de décrire les activités et les savoirs de l'infirmier. Expliciter les savoirs infirmiers permet de les rendre visibles, de s'interroger de nouveau et, in fine, de participer à la création de nouvelles connaissances via la recherche. Cette dynamique permet de s'adapter aux enjeux présents de la santé et d'actualiser la pratique clinique. En ce sens, la discipline professionnelle devient discipline scientifique [1]. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. Danjou, C.-L. Roybon, D. Todesco, L. Roux-Goudin et S. Blaise déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.