Accompagnement d'un enfant et de son entourage face à une charge thérapeutique qui se majore
Élise, 2 ans, est suivie pour mucoviscidose au centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM) de l'hôpital Robert-Debré (encadré 1). Elle a été diagnostiquée à l'âge de 1 mois par dépistage néonatal ; elle est hétérozygote composite pour les mutations G542X/R347P. L'enfant présente une insuffisance pancréatique exocrine (IPE).
Élise vit avec ses parents et sa grande soeur de 6 ans dans un pavillon en banlieue parisienne. Sa maman a arrêté son activité de vendeuse à l'annonce de la maladie pour s'occuper d'elle à la maison. Sa grande soeur est en bonne santé et scolarisée. Le papa est chauffeur-livreur sur l'Île-de-France. ( ... )
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Liens d'intérêt
S. Gonsseaume déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre identifiant ?
Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.Vous ne possédez pas de compte Edimark ?
Inscrivez-vous gratuitementPour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.
