Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Concept

Réhabilitation psychosociale : cowalking vers le rétablissement

Le dispositif de santé mentale recherche le rétablissement de ses usagers. Le rétablissement constitue un processus personnel par lequel une personne touchée par un trouble psychique sévère trouve les moyens de reconquérir un état de bien-être et de vivre une vie satisfaisante, remplie d’espoir et productive malgré les limites résultant de la maladie [1].


Inspiré par les mouvements de défense des droits des patients dans les années 1970, notamment ceux développés par des personnes vivant avec des troubles psychiques sévères, le rétablissement se définit comme un cheminement unique, dans lequel une personne, malgré la présence potentielle de symptômes persistants, parvient à retrouver un sentiment de bien-être, d’espoir et d’appartenance sociale. Les outils pour permettre le rétablissement sont ceux de la réhabilitation…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Sibert est référente du collège Psychiatrie et santé mentale au sein de l’Association nationale française des infirmier.es en pratique avancée (Anfipa).

P. Le Neir, J.M. Cobac et C. Quiles n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.