Mise au point

Prise en charge pharmacologique de la gonarthrose : le point sur les recommandations de la SFR

  • La Société française de rhumatologie a publié ses premières recommandations concernant la prise en charge pharmacologique de la gonarthrose.
  • Cinq principes généraux et 11 recommandations ont été établis pour guider les prescriptions médicamenteuses.
  • La prise en charge pharmacologique de la gonarthrose doit être personnalisée et a pour objectif une amélioration des symptômes.
  • Ces recommandations seront prochainement complétées par les recommandations sur la prise en charge non pharmacologique de la gonarthrose.

Les premières recommandations de la Société française de rhumatologie (SFR) de la prise en charge pharmacologique de la gonarthrose ont récemment été publiées [1]. En voici les caractéristiques. Dans quel contexte et pour quels besoins ces recommandations ont-elles été rédigées ?Les traitements pharmacologiques de la gonarthrose sont nombreux et il demeure essentiel de maîtriser leur prescription. En l'absence de recommandations formelles, chaque rhumatologue a ses habitudes, fondées notamment sur son expérience. De plus, d'autres spécialistes prennent en charge les patients ayant une gonarthrose…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J. Sellam déclare avoir des liens d’intérêts avec MSD, AbbVie, Fresenius Kabi, BMS, Roche, Chugai, Sandoz, Lilly, Gilead, Novartis, Janssen et Pfizer.