Dossier

Imagerie

  • IRM combinée des parois des vaisseaux orbitaires et crâniens pour le diagnostic et le suivi longitudinal de l'artérite à cellules géantes.
  • TEP-FAP (protéine d'activation des fibroblastes) pour la description des lésions articulaires ­inflammatoires chez les patients atteints de rhumatisme psoriasique.
  • Détection des lésions inflammatoires et structurales, en IRM, des articulations sacro-iliaques par ­intelligence artificielle.
  • Prévalence des érosions dans les articulations sacro-iliaques de personnes en bonne santé ou souffrant de douleurs rachidiennes non spécifiques : quel est l'impact de l'âge ?
  • Une connectivité fonctionnelle cérébrale accrue à l'insula est associée à la douleur nociplastique dans le rhumatisme psoriasique.

VascularitesIRM combinée des parois des vaisseaux orbitaires et crâniens pour le dia­gnostic et le suivi longitudinal de l'artérite à cellules géantesDans l'artérite à cellules géantes (ACG), il est essentiel d'identifier les patients à risque de perte de vision (ACG avec atteinte oculaire). L'IRM évalue l'anatomie neurovasculaire postérieure de l'œil, une zone non visualisée par l'examen ophtalmologique. Dans cette étude a été évaluée l'utilité dia­gnostique de l'IRM combinée des parois des vaisseaux orbitaires et crâniens dans l'ACG (avec ou sans symptômes visuels) et ses changements…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Loeuille déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.