Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Cas clinique

Grand Prix 2025 Les lymphomes folliculaires – 2e lauréat – Efficacité du nivolumabdans la leucoencéphalopathie multifocale progressive après traitement par CAR-T cells anti-CD19 dans le lymphome folliculaire avec aplasie B prolongée

Nous rapportons le cas d’une leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) à virus JC survenue 3 ans après un traitement par CAR-T cells anti-CD19 chez une patiente en rémission complète (RC) d’un lymphome folliculaire (LF). Ce cas illustre le rôle du nivolumab dans le traitement de la LEMP et l’impact de l’aplasie B post- CAR-T cells dans la réactivation du virus JC. Observation Une patiente âgée de 82 ans, suivie depuis 2016 pour un LF de grade 3A et de stade IV, a reçu successivement…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.