Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Leucémie lymphoïde chronique

  • Cette année encore, les communications sur la leucémie lymphoïde chronique aux congrès du printemps confirment la place privilégiée des thérapies ciblées inhibant BTK, BCL2 et les anti-CD20 dans l’arsenal thérapeutique. Nous bénéficions désormais de données plus matures avec un suivi long concernant les grandes études récentes, notamment celles évaluant les associations de traitements à durée fixe. Les caractéristiques génétiques de la maladie, les comorbidités, mais aussi les préférences du patient participent à la décision thérapeutique. Les besoins cliniques non remplis comme la transformation de Richter et les patients double-réfractaires restent en attente de confirmation de l’espoir porté par les “nouveaux” traitements : inhibiteurs non covalents et BTK dégradeurs, mais également anticorps bispécifiques ou CAR-T cells.

Cette année encore, les communications sur la leucémie lymphoïde chronique (LLC) au Congrès américain en onco­logie clinique, à l’EHA et à l’ICML confirment la place privilégiée des thérapies ciblées inhibant BTK et BCL2 dans l’arsenal thérapeutique. Pas de nouveaux scoops, mais plutôt des données plus matures avec un suivi plus long concernant les grandes études récentes, notamment celles évaluant des traitements à durée fixe offrant désormais un recul suffisant pour affiner notre choix en 1re ligne : inhibiteurs de BTK en continu, durée fixe de type obinutuzumab + vénétoclax ou doublettes inhibiteurs…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Feugier déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, BeiGene, Amgen, Janssen, Lilly et AbbVie.

P. Carassou déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, AstraZeneca, BeiGene, AbbVie et Roche.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.