Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Leucémies aiguës

  • Cette année, pas de présentations d’études majeures lors du congrès de l’EHA, mais quelques sujets ont retenu notre attention. Tout d’abord dans les leucémies aiguës myéloïdes (LAM), avec une session complète sur les inhibiteurs de ménine et plusieurs études présentées, pour la plupart en combinaison avec des stratégies standard de LAM, puis quelques données sur les inhibiteurs de FLT3 avec des mises à jour de plusieurs études, là-aussi en combinaison avec des approches intensives ou non. Concernant les leucémies aiguës lymphoblastiques (LAL), des nouveautés sur l’immunothérapie, qui a changé la donne dans la prise en charge des LAL, notamment avec le blinatumomab, cette fois dans une forme sous-cutanée.

Inhibiteurs de ménine dans les LAM Depuis maintenant 2 ans, on a pu constater les résultats des inhibiteurs de ménine chez des patients souffrant d’une leucémie aiguë myéloïde (LAM) réfractaire/en rechute (R/R), porteurs d’une mutation NPM1 ou d’un réarrangement de KMT2A (anciennement MLL). Plusieurs inhibiteurs ont été développés de façon quasi concomitante : le revuménib (le premier de la classe), puis très rapidement le ziftoménib et…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

E. Raffoux déclare avoir des liens d’intérêts avec Daiichi-Sankyo, Astellas, Sumitomo, Syndax et Amgen.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.