Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Rédactionnel

INTERVIEW D’EXPERTS - État des lieux de l’hormonothérapie pour le cancer de la prostate en 2024

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme [1], avec 1 patient sur 5 en situation métastatique soit initiale, soit au cours de son suivi. La prise en charge des patients atteints de formes métastatiques hormonosensibles évolue constamment grâce aux avancées thérapeutiques et à l’évolution de pratique. Les dernières recommandations de l’Association française d’urologie (AFU) de novembre 2024 [2] insistent sur l’importance d’une stratégie personnalisée afin de maintenir une qualité de vie optimale des patients.


Hormonosensibilité et suppression androgénique [2] En pratique, aujourd’hui, un adénocarcinome prostatique au diagnostic avec un taux de PSA élevé, est considéré comme hormonosensible, la sécrétion de PSA étant le refl et de l’activité de la voie des récepteurs aux androgènes (excepté quelques très rares cas de résistance primaire). Au début de toute prise en charge thérapeutique, notamment pour les patients métastatiques, une suppression androgénique…

L’accès à la totalité de l’article est protégé


La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte

Liens d'intérêt

Nadine Houédé déclare avoir des liens d’intérêts avec Astellas, AstraZeneca, BMS, Janssen, Merck et MSD.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.