Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Nouvelles cibles thérapeutiques

  • Le paysage thérapeutique du cancer de la vessie a considérablement changé les dernières années avec l’arrivée de l’immuno­thérapie (anti-PD-1/PD-L1), puis récemment le développement des anticorps drogue-conjugués (ADC), avec l’enfortumab vedotin comme chef de file. Des thérapies ciblées comme les inhibiteurs de FGFR ont également montré un bénéfice en présence de tumeurs présentant des altérations des récepteurs FGFR.
  • De nouvelles cibles thérapeutiques émergent dans chacune de ces classes, incluant des anticorps bispécifiques anti-PD-1/LAG-3, des inhibiteurs de TIGIT, des ADC innovants visant HER-2, TROP-2, HER3/EGFR, des inhibiteurs de FGFR3 de nouvelle génération.
  • Ces innovations ouvrent la voie vers des options thérapeutiques toujours plus personnalisées et efficaces.

Le traitement des cancers de la vessie a connu une transformation profonde au cours de la dernière décennie, grâce à l’émergence des thérapies ciblées, des anticorps conjugués et des immuno­thérapies. Si historiquement, la seule option thérapeutique pour les carcinomes urothéliaux se limitait aux chimiothérapies à base de sels de platine, actuellement le standard de prise en charge de 1re ligne métastatique repose sur une combinaison enfortumab/vedotin et pembrolizumab. L’évolution…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Barthélémy et M. Airoldi déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.