Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Hépatologie – Enfin des nouvelles molécules dans le traitement de la MASH ?

  • La prise en charge de la metabolic dysfunction-associated steatotic liver disease (MASLD) repose sur l’amélioration de l’hygiène de vie et le traitement des comorbidités métaboliques. Le resmétirom, un agoniste oral des récepteurs des hormones thyroïdiennes, est le seul traitement approuvé dans la prise en charge de la MASH (stéatohépatite associée à un dysfonctionneent métabolique) fibrosante aux États-Unis, et il améliore la stéatohépatite et la fibrose hépatique. À l’avenir, le traitement optimal, lors d’une médecine personnalisée, reposera sur une combinaison de molécules en fonction des comorbidités spécifiques de chaque patient.

Niveaux de preuve 3 et 2b La maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD) se caractérise par une stéatose hépatique en présence d’un ou plusieurs facteurs de risque cardiométabolique et en l’absence d’une consommation excessive d’alcool [1]. La prise en charge de la MASLD en France repose actuellement sur l’amélioration du mode de vie et le traitement des comorbidités [2]. La seule molécule approuvée pour la MASH fibrosante :…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Parlati déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Gilead, Ipsen, Novo Nordisk.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.