Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

MICI – Quel traitement de 2e ligne de la maladie de Crohn après échec des anti-TNFα ?

  • L’ustékinumab, le védolizumab et l’upadacitinib sont remboursés en France en traitement de 2e ligne de la maladie de Crohn, au même titre que les anti-TNFα.
  • L’étude SEQUENCE a démontré une plus grande efficacité du risankizumab par rapport à l’ustékinumab.
  • Le profil du patient est important dans le choix du traitement de 2e ligne.

Niveaux de preuve 1 et 3 En cas d’exposition préalable à un anti­-TNFα, nous disposons, pour le traitement de la maladie de Crohn en 2e ligne, d’un 2e anti­-TNFα, de l’ustékinumab, du védolizumab et de l’upadacitinib. Le choix de la 2e ligne de traitement doit prendre en compte les données d’efficacité, la sévérité de la maladie, la présence de complications et de manifestations extra-intestinales, les traitements antérieurs après échec…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

B. Caron déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, Celltrion, Ferring, Galapagos, Janssen, Lilly, Nordic Pharma, Pfizer, Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.