Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

MICI – Quelle 1re ligne de thérapie avancée en prévention de la récidive postopératoire ?

  • Les anti-TNF et le védolizumab ont démontré leur efficacité en prévention de la récidive postopératoire dans la maladie de Crohn. En l’absence de comparaison directe entre ces 2 options, le choix doit prendre en compte le profil de tolérance, la voie d’administration ainsi que l’exposition préopératoire aux traitements.

Niveau de preuve B La prise en charge de la maladie de Crohn opérée est une situation à part, tout à fait distincte de celle de la maladie active. Elle consiste à instaurer d’emblée un traitement prophylactique de la récidive chez les malades les plus à risque, puis à ajuster ce traitement selon le niveau de récidive postopératoire (RPO) endoscopique évalué 6 mois après la remise en continuité de la résection iléo­colique. En 2025, la RPO est définie par…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Laharie déclare avoir des liens d’intérêts avec Abbvie, Alphasigma, Amgen, Biogen, Celltrion, Ferring, Janssen, Lilly, Medac, MSD, Pfi zer, Prometheus, Sandoz, Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.