Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

MICI – Quelle 1re ligne de thérapie avancée en cas d’échec des antibiotiques dans la pochite ?

  • Le védolizumab est la seule thérapie avancée ayant montré une efficacité dans un essai contrôlé randomisé chez des patients atteints de rectocolite hémorragique ayant une pochite chronique après anastomose iléoanale.
  • Le védolizumab doit être considéré en 1re ligne de thérapie avancée dans la pochite réfractaire aux antibiotiques.

Niveau de preuve 1b La pochite est la complication à long terme la plus fréquente chez les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) ayant eu une coloproctectomie et une anastomose iléoanale (AIA). Une pochite est observée chez environ 50 % des patients au cours des 10 années suivant la colectomie [1]. Elle se caractérise par une augmentation de la fréquence des selles, des urgences fécales, des douleurs abdominales et une altération de la qualité de vie. Le dia­gnostic est confirmé…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Abitbol déclare avoir des liens d’intérêts avec Takeda, Janssen, Lilly, Celltrion, AbbVie, Pfizer, Alfasigma, Sandoz, Amgen, Biocon, Ferring.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.