Dossier
Endoscopie – Vers un nouveau standard de prise en charge de la sténose duodénale tumorale ?
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2025
- Auteur
- La réalisation d’une gastro-entéro-anastomose par prothèse d’apposition (EUS-GEA) offre de meilleurs résultats fonctionnels, nécessite moins de réinterventions pour obstruction et présente une morbidité semblable au stent duodénal en cas d’obstruction duodénale tumorale.
Niveau de preuve 1B L’obstruction duodénale d’origine tumorale (gastric outlet obstruction, GOO) est une situation fréquente en gastroentérologie, particulièrement en raison de l’augmentation de l’incidence du cancer du pancréas, 1re étiologie de cette présentation clinique. Si, historiquement, la gastrojéjunostomie chirurgicale était le traitement de référence pour les patients présentant une GOO ayant une espérance de vie de plusieurs mois et un état général…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Albouys déclare avoir des liens d’intérêts avec Fujifilm, Boston Scientific.