Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Quelles stratégies thérapeutiques et pour quels patients ?

  • Les long acting présentent un intérêt grandissant en PrEP et en curatif.
  • Les populations vulnérables (mauvaise observance, répliquants, pays en voie de développement) restent un challenge majeur dans la prise en charge du VIH et les traitements long acting pourraient avoir un bénéfice.
  • Les premiers résultats du lénacapavir en PrEP sont très prometteurs, avec une efficacité à 100 % dans PURPOSE 1.
  • L’association islatravir et lénacapavir en un comprimé unique hebdomadaire est en cours d’évaluation.
  • Dans l’optique de stratégies de guérison ou de nouvelles stratégies thérapeutiques, des anticorps neutralisants sont en cours d’évaluation.

Traitements injectables du VIH : quelle utilisation chez les PVVIH les plus vulnérables ? Les traitements ARV oraux modernes sont très efficaces et bien tolérés. Cependant, leur succès dépend fortement de la régularité des prises. Or, certaines personnes vivant avec le VIH (PVVIH) peinent à maintenir une bonne observance pour différentes raisons, pouvant inclure des problèmes de santé mentale, la consommation de drogues, des contraintes financières ou la stigmatisation. Dans ces situations…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.